L’application de gestion des concours de recrutement et à l'inscription en ligne des internautes (TRIPTIC) a fait l’objet d’une formalité préalable auprès de la CNIL n° de déclaration 839082. Elle permet l'inscription en ligne aux concours de la DGCCRF, la modification de l'inscription et la consultation des résultats.
Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux agents autorisés de la DGCCRF affectés dans les services déconcentrés et au sein de la direction générale, les agents autorisés de l'ENCCRF et des centres d'examen et aux candidats à une sélection (pour les informations les concernant).
Conformément aux article 15 à 20 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données
à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et au chapitre II du titre II de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique,
aux fichiers et aux libertés modifiée, les personnes concernées par ce traitement de données personnelles peuvent accéder aux données les concernant, les rectifier, demander leur effacement.
Pour exercer ce droit ou pour toute question sur le traitement de vos données vous pouvez contacter le référent de la protection des données de la DGCCRF.
Par voie postale : le référent protection des données – bureau 2D – 59 BD Vincent Auriol 75703 Paris Cedex 13
Par voie électronique : referent-pod@dgccrf.finances.gouv.fr
La mise en œuvre de ce traitement a été autorisée par arrêté ministériel du 14 avril 2003 publié au JORF du 2 mai 2003, pris après avis de la CNIL.
Le droit d'opposition prévu à l'article 21 du RGPD ne s'applique pas au présent traitement.
Sécurité
Ce téléservice est conforme au référentiel général de sécurité (RGS) et a fait l'objet d'une décision d’homologation le 23 septembre 2014. Les informations que vous nous transmettez sont protégées (le chiffrement automatique des données empêche toute lecture par un tiers au cours de leur transmission à la DGCCRF). Le certificat de la DGCCRF est reconnu par les navigateurs usuels et à jour. Acceptez le certificat de la DGCCRF pour mettre à jour votre navigateur.